Réalité augmentée

Reconstitutions 3D, vidéos, réalité augmentée… grâce à l'application "Forteresse de Châlucet", le château de Châlucet n’aura plus aucun secret pour vous !

 Ce site utilise des cookies.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.

J'ai compris
image
Reconstitutions 3D : Châlucet haut - Avant
image
A visiter :
Châlucet haut - Après
image
Application « La forteresse de Châlucet »
image
Reconstitutions 3D de la forteresse de Châlucet
image
Tablette à votre disposition à la Maison d’accueil
  • 1

Le Département de la Haute-Vienne vous propose une application gratuite pour découvrir de façon ludique la riche histoire du site médiéval de Châlucet.

En téléchargeant « Forteresse de Châlucet », remontez le temps: des origines vers 1130 avec la construction du premier château, à la transformation du palais par Géraud de Maulmont à la fin du 13e siècle, jusqu’à sa destruction, les  différentes vies de Châlucet sont racontées.

L’application utilise plusieurs types de technologies immersives : reconstitution à 360°,  points de visée, réalité augmentée, vidéo, etc.

Elle offre en plus une médiation historique : vous pourrez suivre pas à pas des personnages imaginaires ou réels de Châlucet et percer tout les secrets de ce site exceptionnel.

Dès maintenant, téléchargez gratuitement “la forteresse de Châlucet ” avant votre visite sur place. Attention, il n’y a pas de réseau à Châlucet.

téléchargez gratuitement la forteresse de Châlucet sur l'appstore téléchargez gratuitement la forteresse de Châlucet sur Google Play

Vous n’êtes pas équipés ? Une tablette peut vous être prêtée à la maison d’accueil du site, aux horaires d’ouverture du château.